Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Si tu peux m'envoyer des balles de ping-pong...

29 Septembre 2020, 09:13am

Publié par Claude

Lettre écrite le 25 novembre 1941 par un prisonnier du Stalag IV G

Lettre écrite le 25 novembre 1941 par un prisonnier du Stalag IV G

Ma grande chérie. Samedi dernier, j'ai reçu 2 colis, celui de Mme Turcatet, celui au nom de belle-maman. Inutile de te dire ma joie, ma chérie, car tu la connais déjà; tu sais que j'aime bien être gâté et cela est justement au-delà de mes espérances. Comme tu le dis toi-même, je ne suis pas parmi les plus malheureux et mon trésor, cela je saurai plus tard t'en récompenser ! et par tous les moyens. Lorsque tu écris à Mme Turcat remercie-la bien pour moi je vois très souvent son mari qui est en excellente santé. La semaine passée, j'ai reçu une carte de Nénette et dis-lui qu'elle m'a fait énormément plaisir. J'ai été surpris mais aussi très flatté que ma petite belle-soeur pense à moi. Aussi je tiens à lui répondre, que je ne l'oublie pas non plus, et que je serai très satisfait à mon retour de retrouver encore la même sportive d'autrefois. Quant à ma forme ! qu'elle soit bien tranquille, car en ce moment je la cultive, et à mon retour, gare ! Dis-lui bien à Nénette que je pratiquerai le sport le plus longtemps possible pour rester toujours ferme...et ardent. En effet, si tu veux m'envoyer encore des balles de ping-pong car j'en suis à ma dernière. Là encore j'ai fait beaucoup de progrès et je m'entraîne tous les jours avec mon "ancien maître" seulement maintenant c'est changé (ceci dit sans m'enfler les chevilles). A propos mon trésor, pour les bottes en caoutchouc, laisse-les tomber, si vous pouvez m'avoir des chaussures de foot cela me ferait très plaisir. Voilà mon chou chéri et je passe mes moments libres en les consacrant aux sports. Là seulement j'oublie les idées noires et le soir en me couchant, je regarde la photo de mon amour infini avec mes petits trésors et je m'endors dans un beau rêve qui me ramène près de toi et juke ne me crois plus ici. Je m'arrête là-dessus en déposant sur tes lèvres mes plus brûlants baisers. Embrasse bien toute la famille pour moi. Ton chéri qui t'aime plus que jamais et qui restera toute sa vie ton amour.

Commenter cet article